Hier soir, les téléspectateurs de France 3 ont fait leurs adieux à Julien Lepers. L'animateur de 69 ans présentait pour la dernière fois "Questions pour un champion", 27 ans après avoir pris les commandes du jeu.
Ce dernier numéro avait quelque chose d'étrange puisqu'il a été enregistré comme s'il ne l'était pas. A la fin de l'émission, Julien Lepers a ainsi rappelé le montant de la cagnotte, avant de donner rendez-vous aux téléspectateurs le samedi suivant. Il faut dire que l'animateur ne savait pas à l'époque de l'enregistrement qu'il était sur le point d'être remercié par la direction de France 3 au profit de Samuel Etienne.
l A LIRE AUSSI : Les adieux de Cyril Féraud à Julien Lepers dans "Slam"
Depuis, Julien Lepers n'a pas caché aux médias son amertume d'avoir été évincé de cette manière-là, s'en prenant vivement à la direction de sa chaîne. De son côté, Dana Hastier, la patronne de France 3 l'a traité d'animateur "totalement ingérable" dans la presse. Elle avait aussi précisé avoir proposé à l'animateur une "émission hommage" que ce dernier avait refusé. Julien Lepers avait ainsi préféré faire ses adieux aux téléspectateurs de France 3 sur... TF1.
Il n'empêche. France 3 a tenu à lui rendre un dernier hommage hier soir. A la fin de son dernier numéro, la chaîne a ainsi diffusé une courte séquence retraçant les 27 ans d'animation du jeu de Julien Lepers. On peut notamment voir l'animateur lors de la première du programme le 7 novembre 1988. La séquence comporte aussi de nombreux extraits musicaux, ou une, encore plus suprenante, où l'animateur est fait "chevalier de la confrérie de l'huître de Bretagne". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
l A LIRE AUSSI : Julien Lepers "exaspérant et ringard" pour France 3