Info puremedias.com Et de onze ! Selon nos informations, Laurent Ruquier a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire à la tête de "On n'est pas couché", le talk du samedi soir de France 2. Après quelques hésitations en octobre dernier, l'animateur reste donc sur le service public, notamment pour couvrir la présidentielle. Contactée par puremedias.com, la direction de la chaîne ne commente pas notre information.
L'émission est devenue ces derniers mois un rendez-vous incontournable pour les hommes politiques, Manuel Valls ou encore Christiane Taubira se sont installés dans le fauteuil bleu face à Léa Salamé et Yann Moix. Des discussions sont même en cours avec l'Elysée pour inviter François Hollande ces prochainses semaines. Le format séduit, grâce au large temps de parole accordé aux invités. "On n'est pas couché" sera un passage obligé des politiques pour 2017, malgré la réticence de certains comme Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé.
France 2 a multiplié les marques de confiance auprès de son animateur ces derniers jours pour éviter qu'il ne file tenter une nouvelle aventure chez la concurrence. "TF1 l'a approché pour faire à peu près la même chose", confie une source. La chaîne a caliné son protégé : "On n'est pas couché" se délocalisera par exemple à Cannes pour le Festival et l'émission pourrait se décliner exceptionnellement en prime la saison prochaine.
"On n'est pas couché" est une valeur sûre du service public chaque samedi soir en deuxième partie de soirée. Malgré dix saisons au compteur, l'émission rassemble en moyenne 1,55 million de téléspectateurs et 22,9% du public depuis la rentrée. Cette saison a aussi été celle des polémiques, certains observateurs accusant le talk de favoriser les thématiques identitaires pour faire de l'audience avec des invités comme Michel Onfray, Nadine Morano, Alain Finkielkraut ou encore Geoffroy Lejeune. "On ne cherche pas à tourner autour de ça, ni à créer des polémiques. Je ne suis pas loin de penser que les questions identitaires prennent trop d'importance dans le débat aujourd'hui", s'était défendu l'animateur. La programmation a été depuis revue et corrigée. Reste à savoir qui du duo de chroniqueurs rempilera pour cette onzième saison. Si la présence de Yann Moix ne fait pas de doute, celle de Léa Salamé est bien plus incertaine.