Une grande première. Hier soir, Leïla Kaddour-Boudadi a pris les commandes du 20 Heures de France 2 pour la première fois. La chaîne publique a en effet fait appel à la journaliste pour remplir le rôle de joker de Laurent Delahousse et assurer la présentation des JT du week-end quand ce dernier est indisponible. Elle remplace à ce poste Marie Drucker, qui a décidé de quitter ce poste qu'elle occupait depuis huit ans !
Moins connue du grand public que sa prédécesseure, Leïla Kaddour a officié dans "La Matinale du week-end" d'iTELE. Entre 2012 et 2014, elle a présenté en alternance "Arte Journal", le JT du soir de la chaîne franco-allemande. Cette jeune femme de bientôt 36 ans a également participé à "Ca balance à Paris", le magazine culturel de la chaîne Paris Première, à "Folin Hebdô" sur France Ô et au magazine "Causette". Elle est également chroniqueuse de "La bande originale" de Nagui sur France Inter.
Hier soir, son premier 20 Heures a été suivi en moyenne par 3,87 millions de téléspectateurs, soit 18,6% du public. C'est un peu moins que Laurent Delahousse, dans la même case la semaine dernière. Le 20 Heures du vendredi 16 septembre avait fédéré 4,39 millions de fidèles, pour 20,9% de part d'audience.