Marie Drucker lâche l'info. Selon RTL, la journaliste a décidé de cesser la présentation des journaux télévisés. Elle ne sera donc plus la joker de Laurent Delahousse, qu'elle remplace régulièrement le week-end depuis août 2008. La fille du regretté Jean Drucker, ancienne présentatrice du "Soir 3", va également cesser de présenter le "Journal Inattendu" de RTL, dont elle a la charge depuis la rentrée 2011.
Marie Drucker n'abandonne pas pour autant France 2 puisqu'elle va présenter de nouveaux magazines. Dès la rentrée, elle va lancer "Retour aux sources", une nouvelle émission dans laquelle une personnalité de premier plan part sur les traces de ses ascendants et qu'elle va co-produire, via sa future société de production, avec Phare-Ouest (la société de production d'Arnaud Poivre d'Arvor). Celle qui a réalisé le documentaire "Détenues" sur le quotidien des femmes condamnées à de longues peines va continuer à faire des docs. Elle prépare pour la chaîne publique un nouveau film sur les enfants précoces.
Après le départ du 13 Heures d'Elise Lucet et celui de Patricia Loison au "Grand Soir 3", France Télévisions va devoir trouver une nouvelle incarnation. Michel Field a tenu à souhaiter "bonne chance" à l'un de ses stars. "Je la remercie chaleureusement d'avoir si bien incarné les valeurs du service public dans le traitement de l'actualité", a écrit le patron de l'information du groupe dans un mail interne dont puremedias.com a eu copie. Avant de quitter les 13 Heures et les 20 Heures du week-end, Marie Drucker va encore présenter quelques éditions ainsi qu'une spéciale Verdun, le 29 mai prochain pour les commémorations officielles autour de François Hollande et Angela Merkel.