Grâce à "N'oubliez pas les paroles", l'access de France 2 ne s'était pas aussi bien porté depuis très longtemps. Hier, le jeu de Nagui a réalisé un nouveau record, avec 2,5 millions de téléspectateurs (13,2% de l'ensemble du public et 16,1% sur les ménagères). De bons résultats qui profitent au 20 heures de David Pujadas, avec hier plus de 5 millions de téléspectateurs (20,2% de PDA).
Cette bonne santé de l'avant-JT cache les mauvaises performances de l'after school, avec "Face à la bande". Le jeu, produit et animé par Jérémy Michalak, n'a réuni que 4,9% du public, alors qu'il devrait réaliser le double à cette heure. Mais l'émission n'est pas pour l'heure menacée, a assuré ce matin sur Europe 1 Thierry Thuillier, patron de France 2.
"On est dans un monde où on aime condamner les émissions rapidement. C'est la case la plus difficile de France 2 depuis de très nombreuses années. Il faut lui laisser un peu de temps pour se développer. Il faut progresser, travailler", a-t-il expliqué ce matin. Si progression des audiences il y a, "Face à la bande" pourrait rester à l'antenne "jusqu'à la fin de l'année". "On observe les tendances, il ne faut pas qu'elles s'inversent ou qu'elles soient très mauvaises" à cependant prévenu Thierry Thuillier.