Jérémy Michalak s'explique. L'animateur commente pour la première fois les scores réalisés par sa nouvelle émission d'access depuis le 28 juillet, "Face à la bande" sur France 2. Jérémy Michalak se montre très confiant malgré un démarrage décevant de son émission. Programmée à 18h, cette dernière a oscillé entre 6 et 7% de part d'audience lors de ses quinze premiers jours de mise à l'antenne, terminant même à 5,9% (612.000 téléspectateurs) lors de sa dernière le 11 août dernier, avant une interruption pendant quinze jours due aux Championnats d'Europe d'athlétisme puis de natation.
"C'est une nouvelle marque que personne ne connaît. Je m'attendais à réaliser des résultats bien pires pendant l'été et je ne suis pas inquiet du tout", assure l'animateur dans une interview à nos confrères de Télé 2 Semaines. "Si le jeu ne fait pas 12% de part d'audience tout de suite, il fait davantage que le ONDAR de Laurent Ruquier l'an dernier" explique l'animateur. Avant d'ajouter : "Nos scores sont très encourageants sur la ménagère qui est la cible préférée des publicitaires".
L'ex-chroniqueur de "C à vous" sur France 5 a également confirmé que "Face à la bande" reviendrait à l'antenne à l'issue des championnats d'Europe de natation qui se terminent le 24 août prochain. "Nous avons signé jusqu'à fin décembre. Si c'est une catastrophe, tout s'arrêtera, précise-t-il. L'été n'a jamais constitué un test pour France 2 et la diffusion en juillet et août a été prévue pour amorcer la pompe à questions des téléspectateurs. Nous allons reprendre les tournages fin août".
Malgré ce satisfecit, Jérémy Michalak a tout de même prévu d'apporter quelques modifications à son jeu pour son retour à l'antenne le 25 août. "Il y a des choses à rectifier, la variété des questions ou l'ambiance sonore parfois un peu trop présente. Nous recevrons également de nouvelles têtes dans la bande", annonce-t-il.