Un mois et demi déjà que l'été a commencé et il faut bien l'avouer, la météo a souvent été plus automnale qu'estivale depuis le 21 juin, au point qu'on aurait pu se croire à la Toussaint le week-end dernier. Nuages, pluie, températures anormalement basses... On ne sait plus trop en quelle saison nous sommes et apparemment, on est tout aussi perdu à France Télévisions.
Ainsi, à 12h50 ce jeudi 11 août, les téléspectateurs branchés sur France 2 et curieux de connaître le temps qu'il allait faire cet après-midi ont pu découvrir un bulletin météo erroné. Philippe Verdier y annonçait ainsi une journée couverte sur l'ensemble du pays, entre nuages et pluie du nord au sud. A l'issue du bulletin météo, le présentateur annonce alors le JT de 13 Heures, présenté par Nathanaël de Rincquessen.
Pourtant, quelques instants plus tard, les téléspectateurs découvrent Sophie Le Saint aux commandes du journal. Par ailleurs, côté météo, cet après-midi, toute la moitié sud du pays est baignée par le soleil et bénéficie de températures estivales - un temps bien différent de ce que Philippe Verdier avait annoncé à 12h50.
En fait, France 2 a tout simplement rediffusé un bulletin météo de la fin de la semaine dernière - heureusement présenté lui aussi par Philippe Verdier. Sophie Le Saint le reconnaît d'ailleurs à la fin de son journal et présente alors ses excuses aux téléspectateurs. "Nous tenons à vous présenter nos excuses. A la suite d'une inversion de cassette, le bulletin météo diffusé juste avant le journal de 13 Heures n'était pas le bon. Vous pouvez donc suivre les bonnes prévisions avec Philippe Verdier juste après ce journal. Merci encore de bien vouloir nous excuser", a-t-elle ainsi déclaré.
Quelques instants plus tard, Philippe Verdier a donc pris l'antenne et a cette fois annoncé les véritables prévisions et températures pour cet après-midi, qui tranchent avec ce qui avait été annoncé cinquante minutes plus tôt.
puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de ces séquences :