Entre Sophie Davant et France 2, c'est une affaire qui marche. Depuis la rentrée dernière, l'animatrice-productrice de "C'est au programme" est aux commandes du phénomène "Affaire conclue", programmé à raison de deux numéros par jour depuis janvier. Avec deux quotidiennes entre les mains et près de trois heures d'antenne chaque jour, Sophie Davant a de quoi être une animatrice comblée. Mais, invitée ce week-end de l'émission "On refait la télé" sur RTL, l'animatrice a expliqué être toujours en manque d'une émission testimoniale.
Un genre qu'elle connaît bien puisqu'elle a été à la tête de "Toute une histoire", l'émission de témoignages lancée par Jean-Luc Delarue, entre 2010 et 2016. Depuis, la défunte émission a été remplacée par "Mille et une vies", qui n'a tenu qu'une saison, et par "Ça commence aujourd'hui", le programme testimonial quotidien lancé en septembre dernier et animé par Faustine Bollaert. Interrogée par nos confrères de RTL, Sophie Davant a reconnu avoir "du mal" à regarder l'émission de sa consoeur des après-midis de France 2.
"J'ai un peu regardé pour voir comment elle travaillait. Je me suis dit qu'elle tient bien la maison. Mais je ne suis pas maso. Je me suis tellement investie dans 'Toute une histoire' que j'ai du mal à m'investir en regardant 'Ça commence aujourd'hui'" a-t-elle expliqué. "C'est un peu comme dans les histoires d'amour. Est-ce qu'il faut garder des contacts avec son ex ?" a poursuivi l'animatrice avant d'assurer qu'elle "retournera un jour d'une manière différente" vers le genre du testimonial. "J'ai ça en moi, j'adore ça, c'est ce qui m'intéresse le plus" a expliqué l'animatrice d'"Affaire conclue".
"Personne n'est propriétaire de sa case" a rappelé Sophie Davant, arguant que c'était "son problème à elle d'être attachée à 'Toute une histoire'". "J'ai pu comprendre à un moment que l'on veuille changer d'émission. Hélas, ce changement n'a pas été couronné de succès" a-t-elle poursuivi, rappelant implicitement que "Ça commence aujourd'hui" réalise des scores inférieurs à ceux de "Toute une histoire" en 2016. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.