Depuis sa création en 2006, France 24 est en quête de visibilité, à l'international mais aussi en France. Parmi les pistes régulièrement évoquées, l'arrivée sur la TNT gratuite en France de la chaîne d'information internationale française. Un premier pas en ce sens semble avoir été franchi. Le CSA vient ainsi de faire savoir que le gouvernement lui avait demandé de préempter une fréquence de la TNT gratuite en Île-de-France pour la diffusion de France 24. Jusqu'à présent, la chaîne d'information n'était accessible que par le câble, le satellite ou l'ADSL, bien qu'elle soit fournie par la plupart des bouquets de base des opérateurs.
Marie-Christine Saragosse, la présidente de France Medias Monde, la nouvelle holding dont dépend France 24, ne cache pas son intention d'accroître encore la visibilité de sa chaîne d'information même si elle a officiellement renoncé à un canal TNT national à part entière. Une des pistes à l'étude est notamment l'accès pour France 24 à une fenêtre de diffusion de quelques heures sur France Ô, la chaîne de France Télévisions. Les négociations sont toujours en cours dans ce dossier entre France Médias Monde, France Télévisions et l'Etat.
Comme le rappelle l'AFP, France 24, qui négocie actuellement son nouveau contrat d'objectifs et de moyens (COM), est reçue par 222 millions de foyers dans 185 pays. Elle affiche une audience hebdomadaire cumulée d'environ 35 à 40 millions de téléspectateurs. Sa dotation publique était l'an dernier de 240 millions d'euros. Elle émet 24 heures sur 24 en trois langues : français, anglais et arabe.