Alors qu'elle avait fait part, dans un premier temps, de son souhait de rester sur place pour couvrir les manifestations en Egypte, la journaliste de France 3 Caroline Sinz, agressée sur place cette semaine, est bien rentrée en France ce samedi.
Selon les déclarations de son mari, la journaliste devait subir des examens médicaux suite à son agression au Caire, jeudi. Violemment agressée avec son cadreur, la journaliste de France 3 avait néanmoins à livrer son reportage et son témoignage dans le "Soir 3" de Patricia Loison.
Après un sujet sur les violents heurts qui se déroulent place Tahrir, la grande reporter de la chaîne livrait son récit face caméra : "Avec mon caméraman nous avons été frappés puis séparés. Très peu de femmes, surtout étrangères, se trouvent sur cette place Tahrir. J'ai été empoignée par plusieurs hommes et j'ai subi une agression sexuelle au milieu de tout le monde, en plein jour. D'autres femmes journalistes ont subi des violences, c'est une façon d'intimider la presse".
Caroline Sinz devrait bientôt être reçue à l'Elysée. La reporter s'est d'ores et déjà entretenue avec Nicolas Sarkozy au téléphone, à sa descente d'avion.