Biographie
Caroline Sinz est une journaliste française. Elle est actuellement grand reporter de France 3 au service "Enquêtes et reportages". Après une licence de lettres modernes et une maîtrise en journalisme (au CUEJ de Strasbourg) elle démarre une carrière d'envoyée spéciale.
Elle s'est rendue dans des pays comme l'Albanie, le Liban, la Syrie ou l'Irak, durant la guerre, et a aussi pu couvrir la prise d'otage de Neuilly-sur-Seine en 1993. Elle est lauréate de la Plume d'Or de l'Open de la Presse en 2004. Un an plus tard, le Prix de Bayeux des correspondants de guerre lui est décerné pour un reportage tourné en Irak intitulé "Hôpital pédiatrique de Bagdad". Elle est faire chevalier de la Légion d'honneur de la République française en 2009.
Caroline Sinz est au centre d'une affaire qui fait polémique le 24 novembre 2011. Elle est en effet agressée au Caire, en Egypte, par une foule d'hommes alors qu'elle tourne un reportage avec son cadreur. Elle est victime d'attouchements sexuels durant 45 minutes, en plein jour, place Tahrir : "J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements". De retour en France, elle porte plainte contre X pour viol et avoue avoir "failli mourir".