Dans plusieurs éditions d'information du 30 décembre 2015, dont notamment le "Le Grand Soir 3", France 3 a diffusé un reportage intitulé "1er janvier : hausse des frais bancaires". Dans ce sujet, les caméras de la chaîne du service public se sont intéressées à l'augmentation des prélèvements bancaires d'un client de la BNP Paribas.
Cet homme qui a témoigné face caméra s'est plaint au Conseil supérieur de l'audiovisuel que la chaîne ait diffusé ses coordonnées personnelles. Même s'il a accepté de témoigner et donc autorisé la diffusion de son image et de ses propos, il s'est inquiété de la mise à l'antenne d'un document "présentant de façon parfaitement lisible [son] nom, prénom, adresse personnelle, adresse e-mail, numéro de téléphone et (...) signature."
Après l'examen de la séquence, le Conseil a mis en garde la chaîne, constatant que ces informations apparaissaient bien sans floutage, en gros plan aux téléspectateurs. "Une telle séquence constitue donc un manquement au respect de la vie privée et est en contradiction avec l'exemplarité dont doit faire preuve la société France Télévisions en matière de respect des droits de la personne", a pointé du doigt le gendarme de l'audiovisuel. De plus, le CSA a demandé à la chaîne "de veiller à ne plus laisser apparaître ces images à l'antenne ou sur le site internet de France Télévisions, ou de les flouter."