Il s'est éteint ce samedi, à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer de la langue et de la gorge. Suite à l'annonce hier soir du décès de Michel Delpech, les messages d'hommage se sont multipliés, qu'il s'agisse de personnalités publiques (Nagui, Julien Lepers, Fabien Lecoeuvre...) ou de personnalités politiques (François Hollande, Fleur Pellerin, Christiane Taubira...). Et suite à la disparition de l'interprète de "Wight Is Wight", "Chez Laurette" et "Le Loir-et-Cher", France 3 a décidé de bousculer sa programmation ce soir.
En effet, en lieu et place de la série policière australienne "Miss Fisher enquête !", la chaîne publique rediffusera le documentaire "Discographie Michel Delpech" à 20h55, produit par ADLTV. Déjà diffusée en novembre 2011, et alors suivi par 2,3 millions de personnes (8,7% de PDA), cette émission revient sur une vingtaine de titres célèbres de l'artiste avec de nombreuses anecdotes, des confidences et de nombreuses images d'archives d'interprétations des chansons de Michel Delpech.
Par ailleurs, outre France 3 ce soir, plusieurs radios multiplieront les hommages tout au long de la journée. Après une émission spéciale présentée par Eric Jean-Jean hier soir, RTL propose ce matin un numéro de "Stop ou Encore" consacré à l'artiste et continuera avec "Les Essentiels de Michel" à 14h, un "100% Live" spécial à 15h et un numéro spécial de "La curiosité est un vilain défaut", demain, à 21h. Europe 1 proposera elle ce dimanche une émission hommage à Michel Delpech de 13h à 15h.
De son côté, France 2 a annoncé la rediffusion d'un numéro de "Vivement dimanche" de 2007 où Michel Delpech était invité, aujourd'hui à 18h50.