Après avoir crée la polémique ces deux dernières saisons - ce qui avait entraîné des rumeurs de disparition - la 25ème édition du Téléthon aura bien lieu. Prévu pour le 2 et 3 décembre et parrainé par Gad Elmaleh, l'évènement est placé sous le signe de la nouveauté et du numérique. Si comme à leurs habitudes, les chaînes du groupe France Télévisions vont se mobiliser et se relayer à l'antenne durant 30h, le Téléthon misera également cette année sur Internet et a choisi d'apporter quelques éléments nouveaux.
En effet, le site Internet de France Télévisions proposera de visionner les différentes émissions et reportages vus à la télévision et montrera les coulisses des programmes grâce à Facebook et Twitter. De plus, un formulaire de dons sera disponible en ligne, une première pour cette grande collecte cathodique ! Une "mosaïque des visages", formée à partir des photos des internautes ayant fait un don, sera également visible à l'antenne.
Autre nouveauté, Sophie Davant , Nagui et les différents animateurs de France Télévisions comme Stéphane Bern ou William Leymergie seront à l'antenne pour la journée du samedi, en direct d'un bateau. Ils défieront également des Français, dans le cadre du "Defithon". Ainsi, Sophie Davant présentera son émission habillée en Wonder Woman pour 15.000 euros de dons, ou Bruno Solo pourra présenter la météo sur France Télévisions pour 30.000 euros de dons. Rappellons qu'en 2010, le Téléthon avait permis à l'AFM de récolter près de 91 millions d'euros, un chiffre en baisse de 5% par rapport à l'année précédente.