Nouveau match remporté. Dans un communiqué commun, France Télévisions, Eurosport et la Fédération Française de Tennis annoncent avoir prolongé l'accord qui les lie concernant la retransmission des Internationaux de France de Roland-Garros jusqu'en 2020. Ce sont donc deux éditions de plus que l'accord signé en 2014 qui prévoyait alors une retransmission en gratuit sur France Télévisions et en payant sur Eurosport jusqu'en 2018.
"Cette prolongation, qui confirme France Télévisions et Eurosport en tant que diffuseurs officiels des quatre prochaines éditions de Roland-Garros, fait notamment suite à la volonté de la FFT de mettre ses accords média en phase avec le calendrier des évolutions futures du Stade Roland-Garros", précise le communiqué commun qui ajoute que France Télévisions reste "producteur délégué du signal du Tournoi pour le compte de la FFT".
La prolongation de l'accord est une bonne nouvelle, tant pour le groupe France Télévisions - diffuseur de Roland-Garros depuis 1988 - que pour Eurosport. Ce dernier avait en effet sécurisé l'exclusivité des droits payants du tournoi jusqu'en 2021... sauf en France.