

Selon Le Point à paraître demain, France Télévisions étudie l'éventualité d'accorder une place plus importante au magazine politique Mots croisés à la rentrée. L'émission d'Yves Calvi pourrait ainsi devenir hebdomadaire mais à un horaire plus tardif. Alors que le programme est actuellement diffusé vers 22h15 le lundi, il pourrait passer à 23h après un troisième épisode de la série américaine programmée chaque lundi à 20h35.
Quid alors de Complément d'enquête, le magazine de Benoit Duquesne programmé en alternance avec Mots croisés ? L'émission pourrait « basculer au jeudi, à la suite d'Envoyé Spécial. Pour l'instant, il ne s'agit que de pistes de réflexion », indique Le Point qui précise que ces modifications sont destinées à mieux couvrir la campagne présidentielle de mai 2012.
Rappelons qu'à l'approche de la présidentielle, France 2 compte muscler son offre de programmes politiques à la rentrée. Outre une présence peut-être plus importante de Mots croisés, la chaîne publique va lancer le 23 juin une émission en prime time orchestrée par David Pujadas. A l'approche de l'élection, ce magazine intitulé Des paroles et des actes devrait devenir mensuel. D'autre part, la politique devrait être davantage présente dans les émissions de Laurent Delahousse le week-end.