La maladresse de CNN n'a pas échappé à l'avocat de Franck Ribéry. Maître Carlo Alberto Brusa a fait savoir à l'AFP qu'il comptait attaquer CNN dans les huit jours à venir. En octobre dernier, la chaîne américaine a utilisé une photo du footballeur dans un caisson de cryothérapie, une méthode répandue pour favoriser la récupération des muscles, pour illustrer un article relatant le décès dans un caisson similaire d'une femme dans le Nevada. La photo datait de juin 2012, elle a été prise en Ukraine, peu avant le début de l'Euro.
Début novembre, l'avocat a envoyé un courrier à CNN pour tenter de trouver "une solution préalable au contentieux". "Cette association illégale, en totale violation des droits sur les attributs de la personnalité et du droit à l'image, est une faute qui engage votre responsabilité et qui vous oblige ainsi à réparer l'ensemble des préjudices subis par M. Franck Ribéry et sa famille à la suite de cette parution morbide et les réactions qu'elle a engendrées auprès du public", écrivait alors l'avocat du joueur. Il prévenait qu'il saisirait la justice si aucun accord n'était trouvé.
"Nous n'avons pas eu de réponse de CNN, donc nous allons poursuivre la défense des intérêts de Franck Ribéry à travers une action judiciaire", a précisé l'avocat, avant d'ajouter qu'il était "en train de réfléchir devant quelle juridiction ils assigneraient CNN". Dans son premier courrier, il précisait que le montant des réparations "ne saurait être inférieur à la somme d'un million cinq cent mille dollars", soit 1,4 million d'euros.