Dimanche à 19h dans "Les dessous de l'écran" sur RTL, Vincent Parizot et Benjamin Meffre recevaient Frédéric de Vincelles. Le directeur des programmes de M6 a notamment évoqué au micro de RTL la reprogrammation de "La France a un incroyable talent" et le grand retour sur sa chaîne de "Nouvelle Star" le 1er novembre prochain.
Interrogé sur la "suspension" puis la reprogrammation de "La France a un incroyable talent" après l'éclatement de l'affaire Gilbert Rozon, Frédéric de Vincelles a expliqué les différentes raisons qui ont présidé aux décisions prises depuis deux semaines par M6. "Ca nous paraissait tout à fait impossible de maintenir cette diffusion compte tenu de ce qu'on a appris. On a donc pris cette décision très rapide que l'on a annoncée par respect pour tout le monde", a-t-il confié à propos de la "suspension" du divertissement produit par Fremantle.
Frédéric de Vincelles n'a pas été en mesure de préciser qui allait payer les cinq numéros déjà tournés avec Gilbert Rozon et que M6 a décidé de passer à la trappe. "C'est un sujet qu'on est en train de regarder. C'est un peu tôt pour en parler de manière affirmative et définitive", a-t-il simplement commenté. Concernant la reprogrammation de "La France a un incroyable talent" sans Gilbert Rozon et à partir des demi-finales du concours, Frédéric de Vincelles a expliqué qu'elle avait été prise "par respect pour les candidats, le jury, les téléspectateurs".
Questionné sur l'affaire Gilbert Rozon en elle-même, le directeur des programmes de M6 n'a pas caché sa stupeur à la découverte des révélations de la presse. "On est vraiment tombé de l'armoire. C'était absolument un choc", a-t-il confié, estimant qu'en l'état, "c'était compliqué" de retravailler avec Gilbert Rozon. "Il existe une présomption d'innocence. On ne peut pas non plus accabler Gilbert sans savoir", a-t-il cependant ajouté. Et de conclure sur le sujet : "Je ne sais rien de plus que ce que j'ai lu dans la presse. Je ne me permettrais pas de porter de jugement définitif. La justice aura à faire son travail. Nous, nous en tirerons les conséquences".
Interrogé également sur le grand retour de "Nouvelle Star", Frédéric de Vincelles a promis une "nouvelle 'Nouvelle Star'". "On y croit !", a-t-il confié à propos de ce comeback, sept ans après l'arrêt de l'émission sur M6. Le directeur des programmes de la Six a précisé que sa chaîne n'avait pas contacté les anciens membres du jury car elle voulait justement insuffler de la nouveauté au programme. Evoquant le nouveau jury et la nouvelle animatrice, Shy'm, il a notamment vanté les mérites de Benjamin Biolay. "Les gens vont découvrir Benjamin Biolay comme ils ne l'ont jamais vu !", a-t-il promis, parlant même "d'une de (s)es meilleures rencontres professionnelles de ces derniers mois".
l ECOUTEZ ici l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 29 octobre 2017.