Il quitte la station musicale. Dans un tweet posté hier soir, Frédéric Pau, directeur des programmes d'Europe 2, anciennement Virgin Radio, a annoncé son départ de la radio du groupe Lagardère. Il était présent depuis une dizaine au sein de la station. Il a notamment reboosté la matinale de la radio au début des années 2010 avec des émissions animées par Cyril Hanouna, puis par Camille Combal. Depuis, cette tranche connaît une chute d'audience constante vague après vague.
"Après 10 ans à porter les couleurs de Virgin Radio et Europe 2, le moment est venu de partir pour avancer vers d'autres projets. C'est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd'hui cette page", a écrit celui qu'on surnomme "Freddo". Et de poursuivre : "Merci les copains de m'avoir fait vivre une si jolie histoire. Merci pour ces 10 belles années avec vous. C'était fou ! Vous m'avez fait rêver dans cette aventure".
La figure de la direction de Virgin Radio s'est remémorée quelques souvenirs comme les Electroshock, les World Tour de France et "même quelques souvenirs remplis d'adrénaline au moment de sauter en parachute ou à l'élastique". Frédéric Pau a fait référence au pacte signé avec Camille Combal quand celui-ci dirigeait la matinale de Virgin Radio. Si le patron de la station acceptait de sauter en parachute ou à l'élastique, l'animateur poursuivait l'animation de "Virgin Tonic" le matin sur la radio du groupe Lagardère.
"Bravo et merci à toutes les équipes pour le travail accompli et le chemin parcouru en 10 années, c'est ma fierté. Beaucoup d'émotion de quitter cette magnifique équipe. Merci à tous les auditeurs et artistes !", a remercié Frédéric Pau. Et de conclure : "Gardons les souvenirs que nous avons vécu ensemble au fond de nos mémoires. Un immense merci ! Je vous aime fort. Vous allez me manquer".