Où en est Free en matière de Ligue 1 ? Si les difficultés de Mediapro concentrent actuellement l'intégralité de l'attention du milieu du football, l'opérateur télécom est un autre nouvel acteur du championnat de France.
Lors du dernier appel d'offres en 2018, Free a en effet décroché le lot 6 de la Ligue de football professionnel. En échange de 50 millions d'euros, l'opérateur de Xavier Niel a la possibilité de diffuser jusqu'à 30 minutes d'images par match, via des clips de 30 secondes proposant les buts, les plus beaux arrêts ou les meilleures actions. Free a également recruté en début de saison Thomas Thouroude pour lui faire animer une émission sur le foot baptisée "Kick Off".
Confirmant des informations de presse, l'opérateur a annoncé que Free Ligue 1 Uber Eats disposait deux mois après son lancement de 500.000 utilisateurs tous supports confondus (Freebox, Android et iOS). A titre de comparaison, Mediapro a annoncé hier compter environ 600.000 abonnés. La comparaison entre les deux groupes est cependant faussée par la gratuité du service de l'opérateur pour les abonnés Free.