La nouvelle a créé la stupeur un peu partout dans le monde ce matin. Une fusillade a eu lieu dans la banlieue de Denver, dans le Colorado où une foule de spectateurs s'étaient massés pour assister aux toutes premières projections de "The Dark Knight Rises". Très attendu, le film de Christopher Nolan est le troisième et dernier volet de sa trilogie centrée sur le personnage de Batman et devrait battre des records d'affluence ce week-end aux Etats-Unis, avant une sortie la semaine prochaine en France.
Parmi les spectateurs à Denver, plusieurs étaient venus déguiser pour célébrer la sortie du film, mais un déséquilibré s'est glissé parmi eux. Avec un masque à gaz sur le visage, l'homme a lancé une bombe lacrymogène avant d'ouvrir le feu sur la foule à l'intérieur du cinéma d'un centre commercial d'Aurora, dans la banlieue de Denver. Les images de panique ont fait le tour des médias américains et internationaux et selon les autorités, un suspect aurait été arrêté. Pour l'heure, le bilan fait état de 14 morts et d'une cinquantaine de blessés.
Et TF1 annonce cet après-midi que la promotion française du film va en être affectée. Sur son site internet, la chaîne explique qu'une grande partie de l'équipe du film est présente ce vendredi à Paris pour donner des interviews aux médias nationaux. Le réalisateur Christopher Nolan et les acteurs Christian Bale, Anne Hathaway et Joseph Gordon-Levitt avaient ainsi prévu d'assurer la promotion du film dans la capitale. Mais suite aux événements tragiques de ce matin, tous les entretiens ont été purement et simplement annulés.
Présente à l'hôtel Le Bristol à Paris, la presse a été invitée à quitter les lieux et Marion Cotillard, qui devait répondre aux questions d'Anne-Claire Coudray, nouveau joker de Claire Chazal a préféré annuler son passage. La chaîne indique par ailleurs que le tapis rouge de l'avant-première, prévu pour ce soir et au cours duquel les stars du film avaient également prévu de répondre aux questions des journalistes, est lui aussi supprimé.