Le petit jeu des chaises musicales est désormais terminé à la présentation des JT de TF1. Laurence Ferrari partie rejoindre Canal+ pour vraisemblablement présenter un magazine féminin quotidien à partir de cet automne sur Direct 8, la chaîne du groupe Bolloré qu'elle devrait racheter dans les prochains jours, la question de son remplacement avait plongé la Une dans l'inconnu. La chaîne hésitait entre recruter un talent extérieur comme Laurent Delahousse ou promouvoir le joker de Laurence Ferrari, Gilles Bouleau, un journaliste dont le talent est loué par nombre de ses pairs.
Finalement, Gilles Bouleau a été nommé titulaire du 20H en semaine tandis que Julien Arnaud, jusqu'ici joker des JT du week-end, a été désigné pour assurer ses remplacements. Dès lors, la Une devait trouver un nouveau présentateur pour les interims de Claire Chazal. Très vite, le nom d'Anne-Claire Coudray est apparu. Agée de 35 ans, cette journaliste grand reporter au service étranger de TF1 a été officiellement nommée à ce poste mardi soir par la direction de la chaîne privée.
A TF1 depuis mai 2000, Anne-Claire Coudray a d'abord travaillé au service Société avant de rejoindre l'équipe du bureau de Lille. En 2004 elle revient à la rédaction parisienne au service Société où elle traite tout particulièrement de l'éducation et de l'exclusion. En 2007, elle intègre le service des Informations Générales, elle participe également à plusieurs Opérations Spéciales : élection de Barack Obama, les JO de Pékin, le tremblement de terre en Haïti, le 14 juillet etc... En 2010, elle a également présenté l'édition du soir sur LCI aux côtés de Damien Givelet pendant quelques mois.