C'est un témoignage poignant que Ghislaine Arabian, ancien juré de "Top Chef", a livré hier soir dans "Sept à Huit" sur TF1. La cheffe étoilée est revenue sur une nuit noire de sa vie, celle où son ancien compagnon, avec qui elle a vécu seize ans, l'aurait battue chez elle. Après un premier procès qui a relaxé l'homme sur le bénéfice du doute, Ghislaine Arabian a fait appel pour avoir une réponse.
Alors qu'elle rentrait, comme à son habitude, aux alentours d'une heure du matin, la cheffe cuistot a découvert son ancien concubin très énervé, jusqu'au moment où il aurait perdu le contrôlee, en la giflant. "Je suis tombée. Il m'a attrapé par les cheveux. Après, il a commencé à me taper dans la jambe gauche. Puis, j'ai croisé son regard. Je le connaissais depuis seize ans, je n'avais jamais vu ce regard-là. C'était un regard à la fois de folie et déterminé. Je sentais qu'il m'aurait fait perdre par n'importe quel moyen. J'ai eu peur. Je me suis dit : 'Ce n'est pas lui qui va me faire crever, je ne veux pas mourir comme ça'", a raconté Ghislaine Arabian.
Essayant de s'enfuir par les escaliers, son ex-compagnon l'aurait attrapée, soulevée et cognée contre le mur, lui blessant le dos. "J'ai senti un craquement, je l'ai entendu. Il m'a laissé tomber. Là, j'ai eu une douleur que je n'avais jamais ressentie avant", a-t-elle confié à Thierry Demaizières. Refusant dans un premier temps de se rendre aux urgences, un ami commun du couple l'y a conduit le lendemain matin où les médecins lui ont prescrit un corset sur mesure, du cou jusqu'au bas des reins, à porter pendant deux mois et demi, couchée sur le dos.
L'ancienne membre du jury de "Top Chef" a d'abord prétexté être tombée dans les escaliers. Pendant neuf mois, elle a continué à vivre avec lui. "Il a continué à être aussi gentil qu'il l'était avant. Et c'est horrible, parce qu'on trouve des excuses à l'autre." A la suite du départ de son ancien compagnon de chez elle et sur les conseils d'une amie, Ghislaine Arabian a décidé de porter plainte, pour connaître les raisons de son comportement.
"J'ai été faite par les médias depuis que j'ai commencé à cuisiner, mais ce qu'il supportait mal, c'est les gens qui m'arrêtent dans la rue. C'est peut-être ça", a-t-elle essayé d'expliquer, avant d'avouer que même si elle pouvait perdre en appel, ce n'était "pas grave". Elle a conclu : "Je suis allée jusqu'au bout de ce que je voulais. Et il m'a rendu un service extraordinaire, c'est de partir." puremedias.com vous propose de revoir ce témoignage poignant de Ghislaine Arabian dans "Sept à Huit" sur TF1.