Selon lui, les présentatrices sont "trop" belles à la télévision. Ce matin, dans "Les grandes gueules" sur RMC Story et RMC, Olivier Truchot a organisé un débat autour du remplacement de Jean-Pierre Pernaut par Marie-Sophie Lacarrau à la tête du "13 Heures" de TF1. Pour en parler, le présentateur était entouré de l'avocat Gilles-William Goldnadel, le professeur d'économie Gilles Raveaud et l'homme d'affaires Mourad Boudjellal.
Au cours de cet échange, l'éditorialiste Gilles-William Goldnadel s'est plaint que les présentatrices des journaux étaient souvent choisies en partie pour leur physique. "En matière de diversité, il y a une sorte de 'mochophobie'. On recrute notamment le personnel féminin, en raison de son physique ! Il ne m'est jamais donné de voir...", a lancé l'avocat, avant d'être coupé par Olivier Truchot : "Non. C'est pareil pour les garçons. Ceux qui présentent le '20 Heures' ne sont pas moches".
"Je reconnais que tu es magnifique mais il m'arrive de voir, y compris sur cette antenne, des gens qui ne sont pas forcément très beaux. Je ne donnerai pas de noms !", a enchaîné le débatteur, hilare. "Je suis désolé. Laurent Delahousse est un bel homme. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. A la fois, pour faire de la télévision, il faut avoir les compétences et des qualités, et aussi, il faut pouvoir te montrer à l'image", a expliqué le présentateur des "Grandes gueules". Ce à quoi Gilles-William Goldnadel a répondu : "Juste, je constate qu'elles sont toutes belles. C'est tout ce que je veux dire".
L'autre débatteur Gilles Raveaud a ensuite pris la parole : "Moi je trouve ça sympa qu'il y ait des présentatrices de journaux nationaux, qu'il y ait autant de femmes. Quand j'étais petit, les présentateurs de journaux nationaux étaient tous des hommes". "Ce n'est pas le souci ! Juste, je veux voir une présentatrice moche à la télé !", a lâché Gilles-William Goldnadel. "Allez, arrêtons-là ! Vous êtes sexistes ! Je n'en peux plus de cette assemblée de mecs !", a recadré Olivier Truchot. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 36'25.