Jimmy Fallon donne le la. Le présentateur du "Tonight Show" sur NBC sera le maître de cérémonie des Golden Globes 2017, comme le rapporte Variety. La remise des récompenses sera retransmise depuis l'hôtel Beverly Hilton de Los Angeles le 8 janvier prochain.
Cette année, l'ensemble des nommés seront dévoilés le 12 décembre prochain. Les vainqueurs seront quant à eux désignés par l'association des journalistes étrangers d'Hollywood. Considérée comme l'antichambre des Oscars, la soirée des Golden Globes récompense depuis 1944 le meilleur du cinéma et de la télévision américaine.
"Nous sommes ravis d'annoncer que Jimmy animera la 74e cérémonie annuelle des Golden Globes" a annoncé hier le président de NBC Entertainment, Robert Greenblatt dans un communiqué, estimant que Jimmy Fallon était le choix "idéal" pour le poste.
Pour cette 74e édition, Jimmy Fallon remplace ainsi l'humoriste Ricky Gervais, à la tête de la cérémonie l'année dernière. "Je suis très excité à l'idée de présenter les Golden Globes en janvier prochain" a confié l'animateur de 41 ans sur son compte Twitter. Avant d'ajouter avec ironie : "Je me réjouis de passer du temps avec la presse étrangère d'Hollywood avant que Donald Trump ne les fasse tous expulser".
Ce n'est pas une première pour Jimmy Fallon qui avait déjà participé à l'édition 2014 des Golden Globes en remettant plusieurs prix. L'animateur du "Tonight Show" a de plus animé en 2010 la cérémonie des Emmy Awards récompensant le meilleur des programmes télévisés américains.