Les énigmatiques "raisons personnelles" qui ont poussé Grégoire Lyonnet à abandonner "Danse avec les stars" font jaser. En début de semaine, le danseur qui seconde cette saison Nathalie Péchalat, la patineuse, compagne de Jean Dujardin, a annoncé son abandon du concours de TF1. "Pour des raisons personnelles, je ne peux pas continuer l'aventure", a expliqué Grégoire Lyonnet à sa partenaire, en lui assurant que tout allait bien et qu'elle ne devait pas s'inquiéter pour lui. "Mon aventure DALS ne se termine pas pour autant, je vais faire mon possible pour etre present pour les aider et essayer de faire les chorées de groupe avec ma #dalsfamilly. Donc on se retrouve tres vite sur #TF1 merci de votre soutien", a précisé le jeune danseur sur sa page Facebook.
Depuis ce coup de théâtre, les rumeurs vont bon train sur les raisons exactes de cet abandon. Certains ont évoqué la participation du danseur, mardi soir, aux côtés d'Alizée dans "M6 fête les 30 ans du Top 50" sur la Six. Mais la Une a démenti tout conflit entre les deux chaînes, assurant que le danseur avait demandé - et obtenu - la permission de TF1 de se produire dans cette émission enregistrée quelques jours plus tôt.
Mais selon Le Parisien, cet abandon est en fait la conséquence d'un conflit amoureux avec sa compagne, la chanteuse Alizée, rencontrée l'année dernière lors de la quatrième saison de "Danse avec les stars", qu'ils ont remportée. Trop jalouse, Alizée ne voyait pas d'un bon oeil la proximité entre son compagnon et Nathalie Péchalat. Le quotidien semble donc confirmer une information publiée avant-hier, au conditionnel, par Europe 1.
Selon la station, Alizée était présente chaque samedi dans les coulisses de l'émission et "mettait une pression de fou" à son compagnon. Le danseur s'interdisait ainsi tout pose lascive dans les chorégraphies. Un motif que Grégoire nie vigoureusement. "Je vous assure qu'Alizée n'a rien à voir la dedans !", a-t-il assuré hier sur son compte Twitter afin d'essayer de faire taire la rumeur.
Pour des raisons personnelles je ne peux pas continuer la compétition de DALS, et je vous assure qu'Alizée n'a rien à voir la dedans!Merci❤️
- Grégoire Lyonnet (@GregoireLyonnet) October 30, 2014
En attendant, c'est Christophe Licata, qui dansait jusqu'ici avec Ophélie Winter, qui secondera désormais Nathalie Péchalat. Grégoire Lyonnet continue de participer à l'émission, et devrait notamment figurer dans les numéros de danse collectifs.