Robert Durst a été arrêté samedi 14 mars par la police à la Nouvelle-Orléans, alors qu'il s'apprêtait à quitter les Etats-Unis. La veille, le milliardaire américain s'était confié dans le sixième épisode de "The Life and Deaths of Robert Durst", la série documentaire que la chaîne payante HBO lui consacrait.
Ce riche Américain de 71 ans, héritier d'une famille qui a fait fortune dans l'immobilier, est accusé d'avoir tué son amie Susan Berman, retrouvée sans vie avec une balle dans la tête en 2000 à Los Angeles. Il est également au centre de plusieurs crimes non élucidés. Sa femme, tout d'abord, qui est portée disparue depuis 1982 ainsi que son voisin, dont le corps a été retrouvé en 2001. Poursuivi en justice pour ce dernier meurtre, Robert Durst a plaidé la légitime défense et été déclaré non coupable.
S'il clame son innoncence depuis 10 ans, Robert Durst a fait une étrange confidence dans le dernier épisode de "The Life and Deaths of Robert Durst". Oubliant qu'il portait un micro et que celui-ci était ouvert, il s'est mis à parler tout seul en allant aux toilettes : "Eh merde, qu'est-ce que j'ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr", a-t-il lancé, ce qui a été perçu par la police comme des aveux.