Les scènes de sexe seront désormais supervisées. Selon "Rolling Stone", HBO a pris la décision d'engager une "coordinatrice d'intimité" lors des tournages de toutes ses séries. La chaîne a confié la mission à Alicia Rodis, fondatrice de l'association Intimacy Directors International, qui souhaite réglementer les pratiques liées à la réalisation de scènes d'actes sexuels à la télévision, au cinéma et au théâtre.
Cette nouveauté a été mise en place à la suite d'une demande d'Emily Meade, comédienne de "The Deuce", diffusée depuis 2017 sur HBO. L'actrice a sollicité les dirigeants de la chaîne pour qu'une personne qualifiée soit présente sur le tournage pour l'aider, la conseiller et la protéger lorsqu'elle tournait des scènes de sexe. Alicia Rodis a ainsi été envoyée sur le tournage de "The Deuce" pour encadrer la comédienne. "Ma mission consistait à ce que le consentement soit certain et éclairé avant de tourner (...) Il y a une dynamique de pouvoir sur les plateaux (...) Il y a tellement de pression qu'en tant qu'acteur, vous ne dites rien et vous faites les choses", a confié la "coordinatrice d'intimité" auprès de "Rolling Stone".
L'intervention d'Alicia Rodis a fortement déplu au showrunner de la série, David Simon, qui a déclaré ne plus vouloir travailler avec une "coordinatrice d'intimité". Une demande qui restera lettre morte puisque HBO a annoncé qu'Alicia Rodis sera présente sur les plateaux de ses prochaines séries. Elle devra lire les scripts des scènes d'actes sexuels, échanger avec les acteurs qui devront tourner ces scènes, répondre à leurs hésitations et également servir d'interlocutrice entre les comédiens, les réalisateurs et la production.
Ainsi, la "coordinatrice d'intimité" collaborera prochainement avec les acteurs de la comédie de Judd Apatow "Crashing", ainsi qu'avec le cast de la nouvelle série de super-héros, "Watchmen". Ne pouvant pas être présente sur l'ensemble des tournages des séries de HBO, Alicia Rodis devra aussi former des "coordinateurs d'intimité". Ces nouveaux conseillers interviendront notamment sur le spin-off de "Game of Thrones" dont le tournage est très attendu. Cette série a bâti une partie de sa réputation sur sa représentation du sexe à l'écran, en mettant en scène des actes sexuels simulés et des corps nus.