Les fans croisent les doigts depuis longtemps. Alors que HBO a confirmé cette semaine que la dernière saison de "Game of Thrones" sera seulement diffusée en 2019, beaucoup espèrent que le royaume des sept couronnes ne disparaîtra pas pour autant des écrans. Et selon "The Hollywood Reporter", qui a pu interroger le patron de la chaîne à péage, Casey Bloys, tous les espoirs sont encore permis. On apprend ainsi que ce ne sont non pas quatre mais bien cinq projets de préquels (séries dont les épisodes se dérouleraient avant la saison 1 de "Game of Thrones") qui sont actuellement en cours d'élaboration.
Mais le responsable de HBO prévient déjà : "Si nous faisons un pilote, puis une série, rien ne sera diffusé sur HBO au moins un an après la dernière saison". Ce qui porte donc l'échéance à l'année 2020 dans le meilleur des cas. Il confie avoir déjà vu des éléments très prometteurs concernant ces préquels, mais précise qu'aucune décision n'est encore prise ; chaque préquel ayant son propre agenda. Et si aucun d'entre eux n'est encore confirmé de manière certaine, Casey Bloys annonce qu'il aimerait qu'au moins un de ces cinq projets puisse voir le jour. D'autant qu'il rappelle au cours de l'interview que l'histoire de "Game of Thrones" s'achèvera bien à l'issue de la saison 8. "Il n'est pas question de revival, de reboot ou de spin-off".
Concernant la saison 8 de la série phénomène, le responsable est tout aussi avare en nouveaux éléments. Ni la date de diffusion, ni la durée des six épisodes prévue n'est encore connue. Une chose est certaine : il seront diffusés chaque semaine sans interruption, comme c'est le cas depuis que la série est programmée sur HBO. Casey Bloys fait partie des rares privilégiés avec certains acteurs de la série, comme Kit Harington, à connaître le contenu de l'épisode final et même de l'ensemble des épisodes de la saison 8. "Ils sont géniaux, fantastiques. Les fans vont être très, très heureux", résume-t-il de manière lapidaire. Enfin, à la question de la journaliste qui se demande si les téléspectateurs sauront enfin qui siègera sur le trône de fer de manière définitive en 2019, Casey Bloys répond en riant : "Je ne veux même pas répondre à ça ! Mais c'est très excitant".
Petite consolation : même si "Game of Thrones" ne reviendra pas en 2018 sur HBO, les fans pourront retrouver cette année un des acteurs phare de la série, Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, dans "My dinner with Hervé", film produit par la chaîne américaine et consacré au parcours de Hervé Villechaize, le nain de la série télé "L'île fantastique".