Kit Harington, prêt à refermer la page "Game of Thrones". Il y a encore sept ans, le comédien était un parfait inconnu du grand public. Aujourd'hui, fort de la notoriété tirée de son personnage de Jon Snow dans la série fantastique créée par George R. R. Martin, il est devenu un acteur en vue au théâtre, au cinéma et à la télévision. L'année prochaine, il sera d'ailleurs à l'affiche de "The Death and Life of John F. Donovan", le prochain film de Xavier Dolan.
Mais avant cela, l'acteur, vu également dans "Pompéi" et "MI-5 Infiltration", devra faire ses adieux à son personnage de Jon Snow. Le tournage de la huitième et dernière saison de la série à succès de HBO doit en effet débuter dans les toutes prochaines semaines. Pour rappel, celle-ci, composée de six épisodes d'une durée de 80 minutes, n'est pas attendue en diffusion avant la fin d'année prochaine ou, plus vraisemblablement, début 2019.
Cette semaine, dans une interview accordée à la BBC One, le comédien a révélé être au courant du très convoité dénouement final de la série. "Nous avons fait une lecture ensemble la semaine dernière, donc je sais tout maintenant" a-t-il déclaré avant d'avouer qu'il a pleuré à la fin de cette lecture. Le comédien explique en effet l'émotion qui est la sienne par l'attachement qui le lie à la série. "Il faut comprendre qu'il y a huit ans personne ne s'intéressait à nous a part nous (...) Cela va être une année bizarre que de dire au revoir a tout le monde et tourner une dernière scène avec cette personne et cette autre personne" a-t-il ajouté.
REPLAY : "Game of Thrones" saison 8 : Qu'attendre du final de la série phénomène ?
Kit Harington devrait pourtant vite se remettre de ses émotions. Cette semaine, interrogé par "Digital Spy", le comédien a estimé que la série prenait fin "au moment parfait pour (lui)". "Ce sera vraiment libérateur, surtout en pensant à l'année entière de libre à venir. Vous tournez pendant au moins 6 mois mais la moitié des projets que vous aimeriez faire sont souvent tournés durant cette période" a-t-il déploré avant d'expliquer qu'il avait "hâte" que le tournage se termine afin notamment de se consacrer à ses nouvelles activités de producteur.