La TNT s'élargit le 12 décembre prochain. En début d'année, le CSA a autorisé six nouvelles chaînes à émettre sur tout le territoire. Celles-ci seront lancées le 12 décembre prochain avec chacune leurs spécificités. Et plusieurs d'entre elles ont décidé de miser sur des séries étrangères et quelques inédits. Petit point sur celles qui seront diffusées par HD1, Chérie 25, 6ter et Numéro 23.
Malgré un logo qui n'est pas sans rappeler celui de HBO, HD1 ne diffusera aucune série de la chaîne câblée américaine. En revanche, la petite nouvelle du groupe TF1 proposera la série inédite "Pan Am", drama proposé par ABC en 2011 et annulé face à des audiences en forte chute (7 millions de téléspectateurs de différence entre le premier et le dernier épisode). Cette série suit le quotidien d'une équipe de la compagnie aérienne Pan America dans les années 60. HD1 a également décidé de proposer chaque semaine en prime time "Eli Stone" (où un avocat a de drôles de visions) et la série "Kings", une version moderne de l'histoire du Roi David précédemment vue sur Série Club.
Chérie 25, elle, parie sur deux séries inédites : le drama canadien "Bomb Girls" (quatre femmes qui travaillent dans une usine de munitions pendant la 2nde guerre mondiale) et "Titanic: Blood and Steel" sur le célèbre naufrage. Elle proposera également la comédie "The Middle" précédemment diffusée sur Comédie+ ainsi que le drama médical "Royal Pains", déjà proposé par Canal+.
De son côté, 6ter parie sur l'inédite "Switched", connue outre-Atlantique sous le nom "Switched at Birth". La nouvelle chaîne du groupe M6 diffusera également la série fantastique "Superhero Family" ("No Ordinary Family"), déjà proposée sur Canal+, ainsi que la sitcom "Raising Hope", connue des téléspectateurs de Canal+ Family. Enfin, Numéro 23 privilégie la série espagnole "Pulseras rojes", achetée par Dreamworks pour un remake...