

Comme prévu, France Télévisions a réintroduit hier sur son antenne son magazine Toute une histoire après près de quinze jours d'absence. Une suspension de l'émission décidée le lendemain de l'arrestation de son animateur producteur Jean-Luc Delarue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, mardi 14 septembre. Si Jean-Luc Delarue a du se cantonner à la production du programme, France 2 a décidé de confier la présentation de l'émission « provisoirement » et pour une « durée indéterminée » à Sophie Davant.
Les audiences étaient très attendues du côté de France Télévisions car Toute une histoire est traditionnellement un « aspirateur à ménagères », traduisez une émission qui permet à la régie publicitaire de vendre à bon prix les espaces publicitaires encadrant le programme. L'animatrice de C'est au programme s'en est très bien sortie pour cette première : Toute une histoire a réuni lundi 1,5 million de téléspectateurs, soit 16,3% du public. Le score sur les fameuses ménagères est également bien orienté avec 18,5% de parts de marché. Résultat : France 2 est redevenue la deuxième chaîne la plus regardée à cette heure-là alors que les programmes de remplacement étaient parfois battus par France 3 et M6.
Rappelons qu'en septembre, Toute une histoire avec Jean-Luc Delarue réunissait en moyenne 14% des quatre ans et plus et 17% des ménagères.