Un hommage national sera rendu demain en mémoire de Xavier Jugelé. Ce policier de 37 ans appartenant à la 32e compagnie d'intervention a été tué jeudi soir dernier sur les Champs-Elysée au cours d'une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. Présidée par le chef de l'Etat François Hollande, cette cérémonie, à laquelle ont été invités Emmanuel Macron et Marine Le Pen, se déroulera dans la cour de la Préfecture de police de Paris.
Pour l'occasion, TF1 et France 2 ont décidé de casser leur antenne. De 10h55 à 12h, Jean-Pierre Pernaut animera ainsi une édition spéciale sur la Une, accompagné en plateau par les journalistes Christophe Jakubyszyn et Georges Brenier.
Sur France 2, l'édition spéciale sera incarnée à partir de 10h50 par Julian Bugier, épaulé en plateau par Audrey Goutard, spécialiste police/justice, Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2, ainsi que Jérôme Bonet, porte-parole de la direction générale de la police nationale.
A noter que BFMTV et CNews passeront elles aussi en édition spéciale à la même heure pour retransmettre l'évènement. Sur LCI, la chaîne info du groupe TF1, l'édition spéciale sera diffusée dès 10h avec aux commandes Bénédicte Le Chatelier et Adrien Gindre.