Jesse Spencer et Hugh Laurie dans "Dr House"© NBC/Adam Taylor
La suite après la publicité
[media id= format=diapo][/media]
Quand on connaît les spoilers sur la fin de la saison 5, ce douzième épisode de la saison sème quelques indices sur un élément qui va secouer l'équipe dans quelques épisodes. Il annonce en outre peut-être un gros changement dans la hiérarchie de l'hôpital, même si la fin de l'épisode laisse plusieurs options ouvertes. Quant à House, malgré toutes les manigances de Cameron... il reste House ! C'est pareil pour les spoilers : ils restent des spoilers ![media id=2147424 format=100x100][/media]
Jeff, 32 ans, suicidaire. Sa femme et son fils le retrouvent dans sa voiture, alors qu'il a calfeutré le garage dans l'espoir d'être asphyxié par les gaz d'échappement. Loupé ! Jeff ne supporte en fait plus la douleur, une douleur que sept spécialistes en trois ans ont été incapables de diagnostiquer. Problème mental pour Taub (Jeff est suicidaire, c'est forcément psychiatrique !) ou autre ? L'équipe se met en quête d'une réponse satisfaisante. Quand ils découvrent des poches d'air dans son intestin, ils pensent avoir trouvé la solution. Mais House remarque des traces de morsure sur l'intraveineuse de Jeff : c'est LUI-MÊME qui s'est provoqué ces poches d'air... Décidément, il y tient, à son suicide !Un nouveau test révèle que le patient souffre moins quand on coupe ses récepteurs nerveux dans le cerveau, mais qu'il continue à souffrir... Une sacrée énigme pour House, et une troisième occasion pour Jeff de tenter de se suicider, cette fois avec l'aide de son fils ! Rien ne marche et la femme de Jeff demande à House de laisser son mari partir... ce que House a du mal à refuser étant donné les circonstances. Heureusement, House a sa traditionnelle révélation et réalise que Jeff souffre d'épilepsie, centrée sur la zone du cerveau chargée de gérer les muscles qui tiennent... les testicules ! En gros, il souffre constamment comme si on venait de lui donner un gros coup de pied entre les jambes. On peut comprendre la volonté de mourir après trois ans !!
Cuddy est un peu débordée dans l'épisode. Eh oui, accueillir un nouveau né n'est pas vraiment la chose la plus facile à faire quand on doit en même diriger un hôpital. Le fait qu'elle s'apprête à recevoir une visite d'un inspecteur des services sociaux pour déterminer si elle fait une bonne famille d'accueil n'arrange rien. Cuddy stresse, ne fait pas vraiment bien son boulot et laisse House un peu trop libre, même si on sait bien que, sans son accord, il aurait de toute façon trouvé le moyen de n'en faire qu'à sa tête. L'inspection se passe à merveille, Cuddy passe ce "test" haut la main, mais pas assez à son goût. Du coup, à la fin de l'épisode, elle lâche une petite bombe et propose à Cameron de prendre son poste !! Je suis curieuse de voir comment cette histoire va évoluer ! Cameron en supérieure de House ? Ca risque d'être assez marrant !
House, lui, a de GROS soucis à régler. Enfin, pour lui. Une fuite dans sa salle de bains ! Eh oui, parfois, la vie d'un patient tient à bien peu de choses... Et quand le plombier débarque et lui annonce que les réparations ne seront pas prises en charge par son assurance, car la fuite résulte d'une mauvaise utilisation et non d'usure, House est pour le moins énervé. Il tente plusieurs stratagèmes pour obtenir gain de cause (dont un feu dans sa cuisine... qui brûle les tuyaux des voisins) et finit par payer le plombier pour qu'il fasse un faux rapport et que l'assurance paie. Tout ça pour se rendre compte, à la fin de l'épisode, que c'est bien lui qui est en tort ! Le visage de Hugh Laurie quand il réalise son erreur... un grand moment !
[media id=2147440 format=100x100][/media]
Après leur petit bisou dans l'épisode précédent, il semble que 13 évite Foreman. Elle lui explique finalement qu'elle l'aime bien, et qu'elle ne veut pas l'impliquer dans sa maladie, et la dégénérescence qui va avec. Mais Foreman a plus d'un tour dans son sac : il modifie le rendez-vous de Janice pour qu'elle soit juste avant 13, et ainsi montrer à cette dernière que le traitement expérimental est prometteur. 13 n'est pas dupe, mais Foreman nie tout en bloc. House, lui, n'est pas aussi naïf que son employée et en obtient la preuve, expliquant au passage à Foreman que si le traitement fonctionnait vraiment bien, il n'aurait pas besoin de trifouiller les rendez-vous de ses patients pour séduire 13.Malheureusement pour elle, ce n'est pas tout. Foreman apprend sans le vouloir que 13 ne reçoit pas le vrai traitement, mais un placebo, dans le cadre de cette étude sur les effets du nouveau médicament. En gros, elle n'a AUCUNE chance de s'en sortir avec ce traitement, vu qu'elle ne le reçoit même pas. Foreman, qui a finalement réussi à convaincre 13 de sortir avec lui grâce à la bonne dose d'espoir qu'il lui a administrée, va-t-il pouvoir garder le secret ? Personnellement, j'en doute...
Et sinon ?
*Parmi les tactiques de House pour faire payer son assurance, il décide d'envoyer de faux courriers d'avocats, avec le nom d'un avocat pris plus ou moins au hasard. Pas de bol, l'avocat en question s'en rend compte et lui facture les faux courriers !
*Taub pense que tous les suicidaires ont un problème psychiatrique, et c'est pour ça qu'il pense au début que Jeff n'a rien de médical. Le fait qu'il soit si affirmatif fait s'interroger Kutner, qui est persuadé que Taub a déjà été confronté au suicide. Et il a raison. Taub avoue un peu plus tard qu'un de ses anciens collègues a tenté de se suicider, ruinant la vie de sa famille et de ses amis.
*Si House accepte le patient de la semaine, c'est parce que Cameron lui a rendu service : elle a rempli ses rapports annuels afin de pouvoir ensuite lui demander une faveur. C'est la capacité de Cameron à manipuler House qui impressionne Cuddy et la pousse à lui proposer son poste.