Alors que le site d'information sera lancé en Grande-Bretagne cet été, une version française du Huffington Post pourrait bien voir le jour dans les prochains mois. La fondatrice du premier média online aux Etats-Unis, Arianna Huffington, est en effet en France afin de trouver des partenariats pour le lancement du site dans l'Hexagone.
A l'occasion de sa participation au festival international de la créativité qui se tient à Cannes du 19 au 25 juin, la femme d'affaires a rapporté sur son compte twitter avoir rencontré Louis Dreyfus, président du directoire du Monde et Pierre Haski, co-fondateur de Rue89, lors d'une escale à Paris dimanche. A son arrivée à Cannes, elle a confirmé qu'une version française de The Huffington Post était en préparation, sans pour autant donner de date précise de lancement.
Lancé en mai 2005 aux Etats-Unis, The Huffington Post est rapidement devenu l'un des rares sites d'information rentables du pays. Ce site, qui est depuis sa création basé sur des partenariats avec la presse locale, relaye le meilleur du web sur les sujets les plus lus et commentés du moment. Racheté par AOL en février pour 315 millions de dollars, le succès du site repose sur une démarche marketing implacable qui s'appuie notamment sur l'intégration des réseaux sociaux et une équipe importante de développeurs web qui mettent chaque mois en place de nouvelles fonctionnalités.
Internet
Le Huffington Post pourrait arriver en France prochainement
Publié le 21 juin 2011 à 16:27
La fondatrice du site annonce avoir rencontré des personnalités du monde des médias français, afin de nouer des partenariats pour le lancement du site.
Arianna Huffington, juin 2010© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV
"Fortune de France" sur France 2, Julia Vignali sur France 3, le retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 14 au 20 septembre 2024
28 août 2024
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
26 juillet 2024
Les articles similaires
Justice
"C'est une grande victoire !" : La webtélé de gauche Le Média condamnée à verser 60.000 euros à Aude Lancelin, son ancienne directrice de la rédaction licenciée pour motif "illicite"
22 décembre 2024
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024