Un dernier tour de piste et il sera temps de tourner la page. Ce week-end, Hugh Jackman a surpris ses fans en publiant une photo sur sa page Facebook. On y voit les deux mains de l'acteur australien, ornée pour l'une d'entre elles des fameuses griffes en adamantium de Wolverine, le héros qu'il a campé au cinéma dans les sept films de la franchise "X-Men" depuis son arrivée au cinéma en 2000, même s'il ne jouait qu'un tout petit rôle dans "X-Men : le commencement".
Mais en légende de cette photo, l'acteur indique laconiquement : "Wolverine... Une dernière fois". Il annonce ainsi qu'il ne se glissera plus dans la peau du super-héros qui est sans doute le plus charismatique et le plus populaire de la franchise "X-Men". Selon le site The Wrap, cette photo évoque le troisième film de la franchise dérivée "Wolverine", qui succédera au succès "The Wolverine" et sera à nouveau réalisé par James Mangold, et non le prochain "X-Men : Apocalypse".
Pour l'heure, l'acteur n'a pas clarifié ses propos : est-il décidé que le troisième "Wolverine" sera le dernier, sans pour autant que l'acteur se refuse à l'incarner dans d'autres projets, et notamment "X-Men : Apocalypse", attendu dans les salles en mai 2016 ? Ou a-t-il décidé de tirer un trait indélébile sur le super-héros, quel que soit le projet concerné ? Le verra-t-on ainsi dans "Deadpool", autre spin-off de la franchise "X-Men" porté par Ryan Reynolds ?
En tout cas, la photo publiée par Hugh Jackman a surpris : l'acteur doit énormément à ce rôle, qui a lancé sa carrière aux Etats-Unis et lui a permis de jongler entre les films de la saga "X-Men" et d'autres projets variés, aussi bien sur les planches qu'au cinéma. Interrogé l'an dernier, il avait pourtant déjà évoqué la possibilité qu'on lui succède dans le rôle, non pas par envie, mais par réalisme. "Ce mec a 200 ans ! J'adore le jouer, plus encore qu'à mes débuts, c'est clair. Mais ils ne le mettront jamais à la retraite, je peux vous l'assurer", avait-il affirmé.