Après l'annonce de l'abrogation des canaux compensatoires et le lancement d'un appel à candidatures concernant six nouvelles fréquences sur la télévision numérique terrestre, les acteurs du PAF se bousculent pour décrocher l'une d'entre elles.
Outre les acteurs historiques, TF1, M6 et Canal+, les nouveaux entrants NRJ et NextradioTV déposeront chacun deux dossiers : Cherie HD (féminin) et Nostalgie la télé (patrimoine) pour le premier, RMC Sport (informations sportives) et BFM Doc (documentaires). L'Equipe voudrait, lui aussi, lancer sa chaîne d'informations sportives tandis qu'IDF1 et Allociné postulent pour une diffusion sur la TNT nationale gratuite.
Plus surprenant, le groupe Lagardère a annoncé qu'il sera candidat à l'appel à candidatures avec un projet de chaîne féminine. Pourtant, la chaîne semblait vouloir stopper le développement de cette activité. Lagardère s'est séparé de sa chaîne Virgin 17 et une incertitude plane sur sa volonté de conserver ses parts dans Gulli.
Enfin, on apprend aujourd'hui que l'éditeur de la chaîne payante Vivolta, Televista, répondra à l'appel à canditures avec une chaîne dédiée à l'art de vivre. Le groupe ne précise pas s'il s'agit de Vivolta ou d'un projet de chaîne.