France 4 (groupe France Télévisions) a officiellement dévoilé ses nouveaux programmes. Pour cette nouvelle saison, la chaîne fait le pari de la nouveauté avec plusieurs nouvelles émissions dont l'objectif est de séduire une cible jeune, le coeur de cible de la chaîne publique de la TNT.
La chaîne compte notamment accorder une large place à l'information mais par le prisme de la jeunesse. Ainsi, Chakib Lahssaini présentera de grandes enquêtes de société de 90 minutes dans "Tel quel". Au menu : les jeunes adultes contraints de vivre chez leurs parents, les régimes excessifs ou encore la difficulté d'avoir un enfant. Un autre magazine, "Une semaine d'enfer", arrive chaque semaine avec François Pécheux aux commandes. Le présentateur, débarqué de France 3, rebondit en cette rentrée avec une émission "impertinente" où l'actu ne devra pas vous faire déprimer.
Comme les autres chaînes du groupe, France 4 se lance aussi dans le docu-réalité. L'emploi sera à l'honneur dans "Business Angels" et "Le job de mes rêves" tous deux présentés par Patrice Boisfer. Dans la première émission, des professionnels aideront des jeunes dans leur projet de création d'entreprise tandis que la seconde suivra des anonymes qui ont la possibilité de changer de vie. Durant une semaine, ils vont pouvoir "tester" le job de leur rêve pour voir s'ils sont oui ou non prêts à tout lâcher pour changer de travail. Toujours au chapitre du coaching, Elodie Gossuin et Enora Malagré présenteront "Ca va mieux en le disant" où des experts et des témoins aident des jeunes à régler des problèmes de leur vie quotidienne.
Enfin, comme nous vous l'avions révélé, Gaël Leforestier animera un nouveau magazine musical. A la manière de "Touche pas à mon poste", "Monte le son" promet du débat autour de l'actualité musicale. Ce rendez-vous sera diffusé le samedi à 18 heures.