La glace n'a pas eu peur de la canicule, loin de là. Cet été, "L'Âge de Glace 4" s'est imposé comme l'un des gros succès cinématographiques de la saison et de l'année. Le long métrage d'animation s'est maintenu 4 semaines en tête du box-office français et a signé un très bon démarrage aux Etats-Unis. Scrat, Sid, Manny et Diego confirment ainsi le succès de la franchise lancée en 2001.
Outre-Atlantique, le film devrait atteindre le top 10 du box-office de l'année et cumule déjà 150,2 millions de dollars de recettes. Mais c'est grâce à l'étranger que "L'Âge de Glace" affiche des scores records. En effet, moins de 20% de ses recettes totales proviennent du territoire américain. Ainsi, comme le rapporte Variety, les animaux viennent de dépasser au box-office hors Etats-Unis les performances de "Toy Story 3".
Dimanche soir, "L'Âge de Glace 4" affichait un total de 649,4 millions de dollars de recettes hors Etats-Unis, soit 700.000 dollars de plus que "Toy Story 3". Le quatrième volet du film d'animation devient donc le deuxième plus gros succès du genre au box-office international, juste derrière "L'Âge de Glace 3" avec 690 millions de dollars de recettes. Variety note que le film pourrait même se hisser en tête grâce à la sortie italienne le 28 septembre... Mais si l'on inclut les chiffres américains et les chiffres du reste du monde, "Toy Story 3" reste le leader incontesté avec plus de 1 milliard de dollars de recettes.