

Décidément, le box-office international est aussi déprimé que le box-office américain. Ce week-end, c'est Rango qui s'installe en pole position à l'international hors USA, mais avec à peine 16,5 millions de dollars récoltés dans 33 pays, personne n'ouvre le champagne. En effet, depuis le début de l'année, aucun film n'a passé la barre des 27 millions de dollars en un week-end et les recettes des majors hollywoodiennes sont en chute de 31%.
Réalisé par Gore Verbinski et doublé notamment par Johnny Depp, Rango s'installe en tête au Royaume-Uni et en Irlande, mais aussi au Mexique, en Espagne et en Argentine. Le film sort cette semaine en Australie, Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Italie mais il faudra attendre le 23 mars pour son arrivée dans les salles obscures françaises.
Pas loin derrière, Black Swan a encore généré 15,6 millions de dollars dans 45 pays, grâce notamment à une belle performance en Corée. Depuis sa sortie internationale, le film totalise 147,6 millions de dollars de recettes, auxquels s'ajoutent les 105,1 millions récoltés aux Etats-Unis. En troisième position, Numéro quatre ajoute 12 millions de dollars à son total, dont près d'un tiers provient d'un démarrage réussi en Chine. Le film a désormais amassé 42,1 millions de dollars.
A l'image de Rango, le thriller L'agence a bénéficié d'une sortie simultanée aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Le film prend la quatrième place à l'international grâce à un bon démarrage dans 21 marchés, dont le Royaume-Uni où le film démarre deuxième avec 2,4 millions de dollars de recettes. Au total, le film a généré 10,5 millions de dollars ce week-end et devance True Grit, cinquième avec 8 millions de dollars amassés dans 57 pays, dont 2,1 millions en France. Le western des frères Coen pointe désormais à 61 millions hors Etats-Unis.