Quand l'actualité s'invite dans les locaux de BFMTV . Ce samedi, le mouvement des Gilets jaunes faisait sa rentrée avec une journée de mobilisation organisée partout en France, à commencer par Paris. Dans la capitale, des heurts ont opposé une partie des manifestants avec les forces de l'ordre. Le mouvement a été suivi tout au long de la journée par les chaînes d'information en continu, dont la première d'entre elles, BFMTV.
Comme le rapporte "Le Parisien", des membres des Gilets jaunes sont parvenus à s'introduire de force dans le hall d'entrée de l'Altice Campus, situé dans le 15e arrondissement et qui regroupe les médias du groupe Altice, dont fait partie la chaîne de la TNT. Une vidéo postée en direct sur Facebook montre des hommes et des femmes vêtus de la célèbre chasuble entonner un "On est là" et appeler d'autres manifestants à venir les rejoindre, tout en qualifiant BFMTV de "poubelle de l'information" ou encore de "média collabo".
Le moment où l'éditorialiste de la chaîne Christophe Barbier se retrouve nez à nez avec eux en descendant dans le hall a même été immortalisé en vidéo. On le voit être chaleureusement accueilli par un Gilet jaune, qui crie à ses collègues : "Cricri est là !". Un débat est ensuite improvisé entre le vidéaste amateur et le journaliste. Les forces de l'ordre ont fini par intervenir pour évacuer le groupe de Gilets jaunes.
La direction de BFMTV, par la voix d'Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice, a condamné cet incident qui, selon ses dires, n'a duré qu'une dizaine de minutes. "Ces agissements et les propos tenus sont scandaleux et inacceptables", a-t-il réagi auprès du "Parisien" en témoignant de son soutien à ses équipes. Arthur Dreyfuss a annoncé le renforcement des mesures de sécurité "en lien avec les services de police" et le dépôt "en cours" d'une plainte après que des journalistes de la chaîne ont été pris à partie et des agents de sécurité "bousculés" selon lui. "Les équipes de BFMTV continueront à informer les Français avec le plus grand professionnalisme", assure le responsable.