Hier après-midi, les salariés d'iTELE ont signé le protocole d'accord avec leur direction qui prévoyait la reprise du travail. Concernant la date de réouverture de l'antenne, un doute subsistait encore. "On doit s'organiser techniquement, ce sera peut-être dimanche ou lundi", expliquait un journaliste.
Sur son compte Twitter, Olivier Galzi, présentateur de la tranche 22h-minuit de la chaîne du groupe Canal+, a révélé que la reprise de l'antenne se fera dimanche soir pour les résultats du premier tour de la primaire de la droite et du centre. "Retour dimanche soir 20h pour une grande soirée électorale. Merci pour votre soutien. iTELE doit survivre et revivre !", a écrit le journaliste sur le réseau social.
En grève depuis un mois, la chaîne info était passée à côté de nombreux sujets d'actualités, comme l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis, la commémoration du 13 novembre, ou plus récemment, l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle de 2017. Reste à voir si elle disposera des équipes nécessaires pour couvrir la soirée de dimache, la chaîne ayant connu une vaste vague de départs pendant le conflit qui l'a opposée à sa direction.
Mise à jour 20h45. Sur son compte Twitter, Olivier Galzi a précisé que l'antenne d'iTELE reprendra avant 20h. "Je répondais à une question de twittos me concernant", a-t-il expliqué.