Un de plus. L'acteur et humoriste Jamel Debbouze s'ajoute à la liste des personnalités qui refusent de participer à On n'est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2. En cause : la présence du chroniqueur Eric Zemmour sur le plateau.
« Je ne ferai pas cette émission justement parce qu'il y a Zemmour » explique l'humoriste interrogé cette semaine par Les Inrockuptibles. Eric Zemmour a été récemment condamné pour provocation à la discrimination raciale après ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+. Malgré tout, le journaliste a été maintenu sur l'antenne de France 2 malgré plusieurs demandes de suspension de la part d'associations ou de personnalités.
A son tour, Jamel Debbouze estime qu'Eric Zemmour n'a pas sa place sur le petit écran. « Il ne faut pas qu'il fasse de la télé. Parce que c'est dangereux d'entendre ce genre de discours. Il est spectaculaire, il n'a aucune idéologie, je suis sûr qu'il ne pense pas ce qu'il dit : c'est juste un imbécile qui touche des piges » explique l'acteur. Jamel explique refuser toute confrontation avec Eric Zemmour pour alimenter une quelconque polémique : « Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l'allume Zemmour, je te l'allume, même de dos, c'est sûr et certain. Mais je ne vais pas entrer dans cette mascarade pour faire de l'audience ».
Au cours de l'entretien, Jamel Debbouze évoque aussi la présidentielle alors qu'il s'était engagée auprès de Ségolène Royal en 2007 : « Je serai beaucoup plus prudent cette fois, on a souvent été déçu. Comme je le dis sur scène, je veux bien voter pour le PS, mais je veux d'abord qu'il me rembourse » s'amuse-t-il dans Les Inrocks.
Actuellement en tournée avec son nouveau one-man show, Jamel Debbouze n'exclut pas de revenir à la télé alors qu'il s'était fait connaître avec ses sketchs sur Canal+. Les Inrockuptibles évoque son envie de proposer « une sorte de Saturday Night Live » qu'il pourrait présenter en direct depuis sa propre salle de spectacles parisienne, le Comedy Club.
Jamel Debbouze qualifie Eric Zemmour d'imbécile
Publié le 30 mars 2011 à 09:59
L'humoriste refuse d'aller dans "On n'est pas couché" en estimant que le journaliste n'a pas sa place à la télé.
Jamel Debbouze© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Jamel Debbouze
Canal+ : 25 ans après "H", Jamel Debbouze bientôt de retour avec une nouvelle sitcom
27 juin 2023 à 15:37
"C'est la grève à France Télé !" : Jamel Debbouze met la pagaille dans le "12/13 national" de France 3
19 octobre 2022 à 10:45
Jamel Debbouze et Kylian Mbappé fêtent la dixième édition du "Marrakech du rire" ce soir sur M6
28 juin 2022 à 17:56
Trappes : Jamel Debbouze appelle Pascal Praud en direct pour défendre sa ville face à Nadine Morano
Tous les articles
10 février 2021 à 11:43
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Politique
16 octobre 2024
TV
"Le juste prix" d'Eric Antoine bascule (enfin) à 18h30 sur M6 à partir du lundi 1er juillet
11 juin 2024
TV
"Je vous aime mais je pars" : Avant de rejoindre BFMTV, Éric Brunet fait ses adieux à LCI et à sa "comparse" Émilie Broussouloux
19 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024