Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE . Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i>TELE).
Celui pour lequel il était aujourd'hui le plus urgent de rectifier le tir, c'était François Hollande. Après un début de campagne difficile, des couacs à répétition, le candidat socialiste à la présidentielle a cherché cet après-midi à reprendre la main avec une stratégie claire : attaquer le bilan de Nicolas Sarkozy .
Eva Joly a elle aussi rectifié le tir aujourd'hui. Pour relancer sa campagne. Après l'avoir violemment critiqué, lors d'une conférence de presse ce matin, la candidate à la présidentielle a montré qu'elle n'avait plus aucun remords à propos de l'accord conclu, entre Europe Ecologie les Verts et le PS. Elle a même été jusqu'à en vanter certains de ses mérites...
Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy prononcera à Toulon un discours très attendu sur l'Europe et la crise de la dette. S'il n'est toujours pas officiellement candidat, le chef de l'Etat devrait également profiter de cette tribune varoise pour tacler de nouveau François Hollande. François Hollande que son propre camp n'a pas non plus épargné aujourd'hui.
JDC-159 : Sarko peau de vache, Guéant souffle ses questions aux journalistes...
JDC J-160 : Morin naufragé, Hollande en chantier, DSK oublié