Selon le journal "Les Sables", l'ancien journaliste santé de France 2, Jean-Daniel Flaysakier, s'est éteint à l'âge de 70 ans. Le médecin est décédé sur la grande plage des Sables-d'Olonne, en Vendée, jeudi en fin d'après-midi. Il aurait succombé à malaise selon le titre de presse locale.
Originaire de Tours, Jean-Daniel Flaysakier est connu pour ses interventions sur France 2 au début des années 1980. Habillé d'un noeud papillon, il collaborait avec les journaux télévisés de la deuxième chaîne et l'émission "Télématin", auparavant animée par William Leymergie, pour des chroniques sur la santé et la médecine. En 2018, il avait quitté la chaîne et pris sa retraite. Depuis, l'ancien journaliste était très présent sur les réseaux sociaux, fort de près de 40.000 abonnés, pour commenter l'actualité.
En mars dernier, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, il avait fait parler de lui en poussant un coup de gueule contre la faible vaccination des soignants pour lutter contre le Covid-19. "On ne peut pas se réjouir d'avoir des EHPAD dans lesquels on est à un taux de vaccination formidable et penser que seulement 20% des gens qui s'occupent de ces personnes âgées sont vaccinés", avait lancé le médecin, qualifiant le comportement de certains soignants de "scandale".