Depuis ce midi, le PAF est en émoi après la mort de Jean-Luc Delarue, survenue cette nuit. L'animateur et producteur a succombé à un cancer de l'estomac, qu'il avait choisi de rendre public en décembre dernier. France 2, la chaîne où il officiait depuis 1994, a décidé de rendre hommage à son animateur.
Dans un communiqué, la chaîne publique indique ainsi qu'elle va programmer une émission spéciale ce mardi 28 août en deuxième partie de soirée, à partir de 22h25, juste après "Secret d'histoire", le magazine de Stéphane Bern. A l'heure qu'il est, la chaîne est dans l'incapacité de dire qui présentera l'émission et qui y participera. Seule certitude, de nombreux invités reviendront sur les 25 ans de carrière de Jean-Luc Delarue. Selon toute vraissemblance, on devrait retrouver bon nombre des animateurs avec qui il a travaillé comme Michel Drucker ou Sophie Davant.
Ce midi, après l'annonce de la disparition de l'homme de télé, Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, a tenu à saluer "tout le courage que Jean-Luc Delarue a manifesté dans son combat contre la maladie" et s'est "associé à la peine de son épouse, de son fils, de toute sa famille et de ses nombreux amis".