Info @puremedias.com Un nouveau jeu pour Jean-Luc Reichmann ! Selon nos informations, l'animateur de TF1 va animer l'adaptation du jeu américain "Spin the Wheel" sur TF1. Dans ce format diffusé sur la FOX aux Etats-Unis, un candidat fait face à une roue géante, de plus de 10 mètres de haut. Afin de pouvoir accumuler de l'argent, il doit alors répondre à des questions de culture générale. Mais s'il se trompe, la somme sur laquelle s'arrête la roue est alors déduite de sa cagnotte. Et si certaines cases peuvent faire grimper les gains potentiels du candidat, d'autres sont susceptibles de lui faire perdre l'intégralité de ce qu'il a réussi à gagner auparavant ! Une mécanique qui n'est pas sans rappeler celle de "The Wall", format signé Glassman Productions, également derrière "Spin the Wheel", et diffusé sur TF1 jusqu'en août 2018, avec Christophe Dechavanne à l'animation !
Avec ce nouveau format, la chaîne TF1 compte en tout cas un peu plus étoffer son catalogue de jeux, alors qu'elle n'en comptent plus que deux dans sa grille : "Les 12 coups de midi" au quotidien, animé par Jean-Luc Reichmann et, ponctuellement, "Qui veut gagner des millions ?", porté par Camille Combal. En confiant l'animation de "Spin the Wheel" à Jean-Luc Reichmann, TF1 affirme d'ailleurs un peu plus son statut de chef de file dans le genre, après lui avoir déjà confié les rennes de "C'est déjà Noël" l'année dernière, un jeu qui ne devrait pas revenir cette année.
Outre-Atlantique, "Spin the Wheel" est animé par Dax Shepard et compte parmi ses producteurs exécutifs, le chanteur et comédien Justin Timberlake. Côté audiences, les dix numéros diffusés sur FOX cet été avaient réalisé des audiences mitigées avec 2,80 millions de fidèles en moyenne à J+7, dont un peu plus de 800.000 téléspectateurs âgés de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains. La production de la version française devrait, elle, être lancée début 2020.