Canal+ met les bouchées doubles sur D17. Dans les prochaines semaines, le groupe va en effet relancer sa chaîne gratuite, qui pointait à 1,2% d'audience en mars, en lui offrant des prime times plus identifiés, comme l'annonce son directeur général, Christophe Sabot, à Média+. "D'un point de vue global, nous proposerons sur D17 un prime de divertissement par mois. Dès la nouvelle saison, nous essaierons de monter à deux primes mensuels", déclare-t-il.
"Parmi les projets, une nouvelle émission produite par H2O Productions présentée par Sébastien Thoen", ajoute Christophe Sabot. Et en attendant celle-ci, la chaîne débutera le tournage d'une première émission dès le 4 mai. Intitulée "Battle Zik" et également produite par H2O, celle-ci sera un jeu autour de la musique, enregistré en public et animé par Amélie Bitoun et... Jean-Marc Généreux ! Ce n'est pas la première fois que le juré de "Danse avec les stars" fait une infidélité à TF1, puisqu'il a déjà animé une émission sur Gulli en 2015.
Par ailleurs, la petite soeur de D8 "conserve aussi les grandes cérémonies musicales comme les 'Grammy Awards' ou les 'American Music Awards'", tout en envisageant de lancer la sienne. "Nous sommes en train de regarder si d'autres cérémonies peuvent nous intéresser, et pourquoi pas créer la nôtre", confie Christophe Sabot.