Décidément à Canal+, on aime les revenants ! La direction du groupe Canal+ annonce ce soir la nomination de Christophe Sabot comme directeur général de D17. Une chaîne que ce dirigeant, spécialiste des radios musicales, va diriger pour... la troisième fois !
Christophe Sabot a passé une majeure partie de sa carrière dans les groupes NRJ et Lagardère. Entré à NRJ en 1989, il en devenu le directeur des programmes de l'ensemble des radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons) en France comme à l'étranger. Il a quitté le groupe de Jean-Paul Baudecroux en 2001 avant d'y revenir furtivement entre 2008 et 2009 pour chapeauter de nouveau l'ensemble des médias musicaux du groupe.
Christophe Sabot a également fait deux passages dans le groupe Lagardère qu'il a rejoint pour la première fois en 2001. C'est lui qui a piloté le projet de chaîne de télévision autour de la radio Europe 2. En 2005, Europe 2 TV a obtenu une fréquence sur la TNT gratuite qui est aujourd'hui plus connu sous le nom de... D17 ! C'est à Christophe Sabot que l'on doit aussi, en 2008, le changement de nom d'Europe 2 en Virgin Radio et d'Europe 2 TV en Virgin 17.
Au printemps 2010, le groupe Lagardère vend sa chaîne musicale au groupe Bolloré. Et le milliardaire breton fait appel... à Christophe Sabot pour prendre les rênes de sa petite chaîne qui va changer une nouvelle fois de nom pour être rebaptisée Direct Star ! Lors de la revente de la chaîne au groupe Canal+, Christophe Sabot reste dans le groupe Bolloré. Il s'apprête à retrouver une nouvelle fois SA chaîne au moment où celle-ci va être renommée C17, un cinquième nom en 10 ans !