Canal+ saisit la balle au bond. Si les discussions s'avèrent concluantes, la filiale de Vivendi devrait intégrer Jean-Michel Larqué à sa bande de commentateurs sportifs, a confirmé ce matin sur France Info Rodolphe Belmer, le directeur général adjoint du groupe Canal+. En revanche, il n'a pas précisé quelle antenne pourrait rejoindre le journaliste sportif, Canal+, Canal+ Sport, Sport+ ou D8, la nouvelle chaîne gratuite de Canal+ née du rachat de Direct 8 par la chaîne cryptée. Cette transaction devrait intervenir dans les prochains jours avant un coup d'envoi de la nouvelle grille des programmes lancé en octobre.
Mardi, le journaliste sportif a indiqué qu'il cessait sa collaboration avec M6. "J'ai refusé les propositions de la chaîne, qui n'en étaient pas vraiment", expliquait-il au Parisien, refusant de commenter "un match tous les 36 du mois". Ce matin dans Le Figaro, Jean-Michel Larqué dément toute envie de retraite : "En me cantonnant à M6, je dois dire que je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. (...) Je ne pouvais pas me contenter d'un Finlande-France en 2012 et d'un Géorgie-France en 2013. (...) Ce n'est qu'un contact avec Canal+. Il n'y a pas de timing ou de date butoir !"
L'Euro 2012 devait marquer ses retrouvailles avec Thierry Rolland. Mais suite au décès de son acolyte, il avait dû commenter les 11 matchs de la compétion avec Denis Balbir. Il avait également participé aux côtés de Norbert Tarayre, candidat de "Top Chef", au magazine "100% Euro" animé par Vincent Couëffé.